Pratiquer le Jin Shin Jyutsu sur Soi-Même  :  c’est  se prendre en charge d’une manière dont nous n’avons pas forcément l’habitude; c’est aussi accepter de ne pas nous déresponsabiliser en prenant une pastille et prendre une part vraiment active à notre santé et notre bien-être; simplement, profondément.

Très rapidement, nous pouvons prendre conscience que le fait de poser les mains sur nos Verrous de Sauvegarde de l’énergie  nous permet d’appréhender la sagesse de notre corps ; d’ en reconnaître les messages ; de découvrir /redécouvrir ce que nous avons déjà en nous : les clés d’une harmonisation complète. 

Nous pouvons devenir Notre propre témoignage sur le chemin de l’harmonie. Nous voyageons…en nous ,

Pour notre santé, notre mieux-être et notre évolution/développement.

Ensuite, nous pouvons aussi d’aider ceux qui ont besoin d’aide.

Comment apprendre l’Aide à Soi-Même? 

Très simplement, dans le confort, en s’Amusant :

  • Lors d’ateliers de pratique sur Soi 
  • A travers l’enseignement des Livres d’Aide à Soi-Même rédigés par Mary Burmeister (Théorie et pratique) 

La pratique du Jin Shin Jyutsu peut être tellement discrète que l’on peut S’ Aider Soi-même, dans le train, le métro, lors d’une réunion de travail…sans être remarqué, tout comme l’on peut choisir de pratiquer en conscience, dans le calme, pratiquant l’Art comme une méditation…

PAS de règle.  

N’est-ce pas amusant de vivre un moment de détente tout en prenant soin de soi ? De  prendre une part active à sa santé et son bien-être sans effort, sans contrainte?