Quelques conseils pour mieux profiter d'une séance :

  • Respirez consciemment. Respirez lentement et profondément en utilisant votre diaphragme. Le plus simple est de vous imaginer ayant un ballon de plage dans votre estomac. Quand vous inspirez le ballon de plage gonfle, et quand vous expirez la boule se dégonfle. La poitrine et les épaules devraient se déplacer très peu. Ceci vous aidera à vous détendre et  à créer un meilleur échange d’oxygène.
  • Communiquez : Soyez certain de bien  communiquer avec votre thérapeute.  Exprimez  lui ce que vous ressentez et n’hésitez pas à poser des questions.
  • Restez présent : Oui, votre bureau n’est pas très loin, vous avez d’autres activités qui attendent… Prenez de la distance pendant votre séance, laisser le quotidien sur le pas de la porte aux côtés de vos chaussures. Quand des pensées surviennent , reconnaissez qu’elles sont là et laissez les passer sans vous y accrocher. Puis focusez.
  • Prenez une pause. Tout ce dont vous avez besoin après une séance est un temps pour vous, rien que pour vous: faites un tour dehors, prenez une bouffée d’air frais ou asseyez-vous  et libérez votre esprit avant de retourner de nouveau au travail. Appréciez le calme que vous ressentez. Ressentez et focusez avant de plonger à nouveau dans le quotidien.
  • Respirez
  • Buvez… de l’eau : Au cours de la séance, l’énergie circule,  des toxines sont drainées hors des muscles et dans la circulation sanguine. Une grande quantité d’eau avant et après  la séance aideront à nettoyer votre corps de ces toxines. Et NON, une boisson gazeuse ne compte pas!
  • Soyez à l’heure, ponctuel à votre rendez-vous (ou même, en avance). Cela évitera le sentiment de précipitation,  votre corps se détendra plus rapidement et votre esprit sera dégagé.
  • Lâchez prise : Donnez-vous la permission de laisser aller le stress . Connectez vous à votre respiration et permettez-vous de vous détendre de plus en plus entre chaque mouvement du diaphragme. Permettez-vous de vous sentir bien.
  • Écoutez : Soyez à l’écoute de votre corps en vous concentrant sur l’endroit traité et faites un balayage corporel; établissez une carte des endroits où vous ressentez des tensions. Une fois que vous trouvez ces secteurs, laissez-les aller.
  • Respirez encore et encore, lentement, profondément….


Bonne séance,

Martine