JIN SHIN JYUTSU est un art doux qui s’adresse à tous, malade ou bien portant, de la conception à la fin de vie… en cas de :

  • Stress et “Projet” de santé  (douleur, fatigue, acouphène, fibromyalgie, projet de sang, de coeur, de cerveau,  perte de mémoire, migraine, alzheimer… ), qu’il soit passager ou avec “étiquette” lourde, aigüe, chronique. Il s’adresse aux causes sous-jacentes de la maladie (“étiquette”) et  peut être pratiqué en soutien d’un traitement médical.
  • Stress et “projet” émotionnel ( fatigue profonde, dépression, perte de sens…)
  • Désir de participer activement à son évolution personnelle et spirituelle …

S’il est possible de recevoir des séances individuelles, son Coeur est la pratique sur Soi ou Aide à Soi-Même.

Sans aucun lien avec la notion de technique ou de méthode, le Jin Shin Jyutsu est un Art dont chacun peut  faire l’expérience à son rythme.  

La pratique sur Soi, simple, efficace et facile à apprendre peut être extrêmement variée.  Elle ne connaît ni protocole, ni règle ; juste une ligne de conduite : la pratique sans effort.

La pratique du Jin Shin Jyutsu mène à l’étude de Soi : “Me Connaître Moi-Même (M’Aider Moi-Même)”

Jin Shin Jyutsu travaille avec  26 “verrous de sauvegarde de l’énergie” situés le long de circuits énergétiques parcourant notre corps. Lorsque l’énergie dans un ou plusieurs de ces circuits ne circule plus, elle stagne ou est déviée  et cela crée dysharmonie, inconfort, douleur, maladie.  

 

Ces 26 verrous de sauvegarde de l’énergie sont de véritables amis qui nous préviennent lorsque nous abusons de notre corps, de nos émotions. Il est temps de nous reprendre en mains et de nous Aider Nous-Même.

 

Traduit littéralement, JIN SHIN JYUTSU signifie l’Art du Créateur  (de la force créatrice) au travers l’homme de connaissance, de bienveillance et de compassion.

Jin Shin Jyutsu est réellement l’Art du bonheur, l’art de la longévité et l’art de la bienveillance. C’est l’art du créateur pour MOI-MÊME personnellement, l’art de me CONNAÎTRE (m’aider) MOI-MÊME. L’art de vivre est simple. Nous le compliquons par nos efforts d’essayer de vivre, ou est-ce d’exister? Jin Shin Jyutsu est la simplification merveilleuse des complexités de notre existence en un art de vivre.   Mary Burmeister