De la conception à la fin de vie, une séance individuelle est un soin individualisé qui vise :

  • A harmoniser tout “projet” de santé spécifique, blessure du corps ou du coeur ; à rétablir l’harmonie émotionnelle,    ou
  • Tout simplement à nous maintenir dans un état de santé optimal.

Le receveur, confortablement vêtu, est  installé sur le dos.  Ensuite, pendant environ 60 minutes, le praticien en Jin Shin Jyutsu pose ses mains comme des “câbles de batterie” sur une combinaison de verrous de sauvegarde de l’énergie et selon des séquences variées de manière à restaurer une meilleure fluidité au sein du système énergétique de la personne.

Tout en douceur, le toucher en Jin Shin Jyutsu est extrêmement  léger :  aucune pression, pas plus de massage ou de manipulation; rien d’ intrusif.   Il permet pourtant un travail extrêmement profond, intense puisqu’en réduisant les tensions et le stress qui s’accumulent dans notre vie quotidienne, il ouvre une porte à l’harmonisation des  émotions, à revisiter les pensées et la manière de laisser le monde nous influencer permettant en même temps d’harmoniser les  différents projets du corps.

Les receveurs apprécient cette approche positive, pour ainsi dire, écologique. C’est une démarche durable, qui permettrait d’ailleurs de faire des économies importantes en terme de santé publique.

En fin de séance, des conseils adaptés au moment présent sont proposés au receveur de manière à ce qu’il puisse continuer à S’Aider Lui-Même, chez lui ou au travail, dans le métro et à son rythme.

A quel rythme ?  Rien de prédéfini ici. Pas de règle, pas de norme.   Le rythme est défini par le receveur et/ou discuté avec le praticien  Jin Shin Jyutsu selon l’état d’être du moment du receveur.

Il est possible de recevoir une session intensive de 2 séances par jour pendant 3, 5 jours ou plus pour entrer profondément dans un processus de transformation.