Thierry a exercé le métier de documentaliste dans une grande entreprise privée ; une profession souvent exercée par ceux qui ont la passion de rassembler, puis de partager des connaissances.

Il a cherché pendant un bout de temps une activité professionnelle , plus en harmonie avec ses valeurs morales et spirituelles, qui lui permette de continuer à apprendre tout en étant plus utile aux personnes dont il croise le chemin.

Convaincu qu’il est essentiel  de mettre en place  les conditions nécessaires pour que l’homme puisse redécouvrir une vie en harmonie avec son milieu, notre planète, mais surtout en harmonie avec sa nature profonde, Thierry se dirige d’abord vers une formation  qui embrasse la géobiologie et la bioénergétique.  Il exerce déjà la correction géobiologique par la technique des Fushal ainsi que des expertises en matière de pollution électromagnétique.

Enfin, après avoir pris le temps d’expérimenter les effets de l’Aide à Soi-Même , il devient praticien et enseignant en  Jin Shin Jyutsu. 

Thierry est aussi enseignant dans le dojo Zen Soto de Jurbise. La pratique de Zazen fait partie de sa Vie quotidienne.

Méditation, écologie, humanisme, éthique, psychologie, thérapies, habitat et mode de vie sains, biocompatibles… autant de sujets à propos desquels nous pourrons grâce à l’asbl 8h10, et à ce site internet, partager nos informations, le résultat de notre pratique, de nos recherches.