Skip to content

Sara

Infirmière depuis plus de 15 ans, un burn-out a forcé Sara à faire une pause dans la vie. C’est alors qu’un long travail sur elle-même et que sa 2ème vie ont commencé.

L’univers l’a mise sur la route de la médecine naturelle et des soins énergétiques.

Les découvertes s’enchainent et son énergie remonte autant que sa soif d’en apprendre plus dans ce domaine. Elle s’intéresse et se forme alors dans plusieurs domaines. Fleurs de Bach, Reiki, LaHoChi, massage de base en shiatsu, Feng shui, passage d’âmes,… Aujourd’hui encore, elle continue pleinement son apprentissage dans ce secteur du bien-être.

Ce métier d’infirmière, elle l’aime pourtant.  Toutefois, la manière dont il doit être exercé dans la société actuelle, n’entre plus dans ses valeurs. Son désir d’apporter son aide… de prendre soin… est toujours bien présente et elle décide donc de continuer sur cette voie d’une manière un peu différente…

Les émotions ont une place importante dans la vie. C’est pourquoi elle se forme aux Fleurs de Bach et devient conseillère. Elle partage fortement l’avis du Dr. Bach qui était persuadé à l’époque que l’origine de la maladie provient des émotions. D’ailleurs, ne dit-on pas “le mal-à-dit” ? Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions. Chacune d’entre elles est importante. Mais il faut garder un certain équilibre pour favoriser son bien-être. Et la florithérapie peut nous y aider.

Elle propose également des soins énergétiques, principalement orientés vers le LaHoChi et le Reiki. Ces deux pratiques se complètent très bien. Le soin est alors personnalisé, en fonction des demandes ou des ressentis.

Le Reiki est considéré comme une énergie universelle qui agit sur tous les domaines : spirituel, mental et physique.

Le LaHoChi est quand à lui plutôt une énergie enveloppante d’amour et de compassion qui agira plus sur le mental, les émotions et le psychisme.